Aller au contenu principal
Fermer

Carrefour annonce un plan de rachat d'actions après un T1 solide
information fournie par Reuters 21/04/2021 à 08:51

CARREFOUR: RACHAT D'ACTIONS ET CONFIRMATION DES OBJECTIFS APRÈS UN T1 SOLIDE

CARREFOUR: RACHAT D'ACTIONS ET CONFIRMATION DES OBJECTIFS APRÈS UN T1 SOLIDE

par Dominique Vidalon

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé mercredi un programme de rachat de ses propres actions pour un montant de 500 millions d'euros cette année qui témoigne de sa confiance dans le succès de son plan de redressement après un solide premier trimestre.

Le numéro un européen de la grande distribution, qui s'est renforcé le mois dernier au Brésil avec le rachat de Grupo BIG pour environ 1,1 milliard d'euros, a confirmé ses objectifs financiers et opérationnels dans le cadre du plan stratégique "Carrefour 2022".

"Notre confiance dans la bonne marche de notre plan de transformation comme dans notre capacité à générer un cash-flow élevé est encore renforcée", a souligné le PDG du groupe Alexandre Bompard, cité dans un communiqué.

"En ligne avec notre politique d’allocation de capital, nous saisissons l’opportunité offerte par les conditions actuelles de marché pour annoncer un rachat d’actions", a-t-il ajouté.

Ce plan de rachat d'actions est le premier réalisé par Carrefour depuis plus d'une décennie.

Au premier trimestre, Carrefour a fait état d'un chiffre d'affaires de 18,56 milliards d'euros, en hausse de 4,2% à périmètre comparable, porté par ses marchés clés en France, en Espagne et au Brésil.

En France, la croissance des ventes a atteint 3,5% au premier trimestre, à données comparables, avec une solide performance dans tous les canaux de distribution du groupe: hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et "Drive".

Cette performance reflète le succès d'une méthode qui place la satisfaction client et l'exécution en magasin au coeur de toutes les initiatives commerciales, a indiqué le groupe.

En France, au cours des premières semaines d'avril, la croissance à périmètre comparable, est restée solide, y compris dans les hypermarchés, a souligné le groupe.

Des mesures de restrictions de déplacement et de fermeture de commerce dits non essentiels ont été instaurées début avril pour un mois en France afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Carrefour comme d'autres distributeurs ont tiré profit de la demande générée par cette décision.

Carrefour a lancé en janvier 2018 un plan sur cinq ans pour réduire ses coûts et doper ses investissements dans le commerce électronique face à la concurrence d'Amazon.

(version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

14,245 EUR Euronext Paris -0,87%

3 commentaires

  • 21 avril 09:12

    Satisfaction client ca fait rire ou plutôt Pleurer.Le résultat découle surtout de la permission de vendre alors que les commerces non essentiels étaient fermés. Bompard est semblable à Faber. Vivement que les vrais investisseurs réagissent.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...